Vous êtes un particulier

cafe-en-attente-au-quebec2Que faire pour promouvoir les «Cafés en attente» ?

Individuellement : Vous pouvez en parler autour de vous, notamment avec les propriétaires des cafés et des restaurants, en leur demandant par exemple s’ils proposent le concept, et qu’il est bien dommage qu’ils ne le fassent pas si ça n’est pas le cas.

S’ils sont intéressés, proposez-leur la meilleure manière de le mettre en place (ex: un autocollant à l’entrée, un tableau avec les cafés en attente, un pot avec les factures des produits non « consommés », etc..), et expliquez-leur qu’ils trouveront tous les renseignements et outils nécessaires sur notre site internet.

IMPORTANT : Ce ne sont pas que des cafés qui peuvent être « en attente », cela peut être également un sandwich, un repas chaud, des produits d’épiceries. Tout commerce peut donc participer !

Collectivement

Vous pouvez vous réunir pour faire connaitre le concept dans votre ville. Vous pourrez trouver sur ce site internet toute sorte d’outils et documents de communication, que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

Vous pouvez aller à la rencontre des citoyens qui pourraient avoir besoin de bénéficier des « Cafés en attente », ou des organismes luttant contre toutes sortes de pauvreté, pour faire connaitre les lieux qui participent à l’opération.

Tous les jours, autour de vous, parlez du concept, encouragez les initiatives, et n’hésitez pas à partager ce site internet sur les réseaux sociaux !

———————

Voici des documents à télécharger, imprimer et distribuer

N’oubliez pas que le concept de « suspended coffee » est une formidable marque de solidarité, mais qu’il ne remplace pas un véritable monde solidaire où la charité n’aurait pas besoin d’exister !

Bonne chance à toutes et tous dans vos initiatives !